Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
17 juin 2008

Louis XVI chante Phoenix

6650_full

La question

 Pourquoi ce titre énigmatique : "Louis XVI chante Phoenix" ?

                                          

*

Indice historique : un beau jour (ou était-ce une nuit), le futur Louis XVI épouse Marie-Antoinette dans une chapelle du château de Versailles. Indice cinématographique : En 2006, Sofia Coppola tourne le magnifique "Marie-Antoinette" avec des milliers de Macarons et des converses en guise d'accessoires. Indice généalogique : Sofia Coppola, fille de Francis Ford et soeur de Roman, est aussi cousine de Jason Schwartzman qui joue le rôle du roi aux côtés de Kristen Durnst. Jason Scwartzman est le fils d'"Adriennnnnnne", épouse de Rocky I, II, III, IV et V (Talia Shire) Indice People : En 2005, Sofia Coppola s'éprend de Thomas Mars, leader du groupe Versaillais, Phoenix (copains de Air).

La réponse

Pas besoin d'être le grand inspecteur Barnaby (ou Arnoby...) pour comprendre qu'il s'agit d'un article sur "Nighttiming" le premier album de "coconut records", le groupe de Jason Schwartzman qui s'amuse à jouer comme Phoenix.Tout est question d'influences, qu'on se le dise...

Le Louis XVI californien chante avec Kristen Dunst (sur deux titres et très jolie voix d'ailleurs...), joue de tous les instruments et propose une musique efficace et mélodieuse... Touche à tout de génie (acteur, scénariste et maintenant chanteur multi-instrumentiste), Jason est certainement capable de monter sans râler un meuble Ikéa !

Rassurons-nous : il est pas bien grand (ce qui est un handicap au montage Ikéa) et pas bien beau (ce qui est une remarque vraiment méchante et gratuite et selon un sondage auprès des femmes qui m'entourent, franchement injustifiée...).

Ce disque de chevet (qui ne le restera pas...) répond tout à fait à mon besoin de musique immédiate, efficace, jouée comme du Beatles sur le toît de l'immeuble Apple, au moment où les garçons dans le vent revenaient au son brut et moins produit. Tout ça est enthousiasmant !

Non? Regardez le premier clip avec une formidable performance à roulettes et le second en (très) gros plan.

L'inspecteur Arnoby l'a trouvé pour vous !

 

Publicité
Commentaires
A
Et bien, en fait, j'ai mal lu : elle va à la piscine Pontoise-quartier latin qui est une piscine privée...<br /> Si, si, il a le regard larmoyant ! Un peu comme Vaughn dans Alias... Ce petit air de chien battu...<br /> <br /> Mais, oui, c'est vrai, j'y connais rien...
G
"elle va à la piscine saint germain"<br /> Tu sais désormais où aller t'entraîner pour le regard "larmoyant" si besoin est!<br /> <br /> <br /> --ceci dit, Dempsey a le regard "larmoyant"???, pfffh t'y connais rien!--<br /> ***<br /> Je note pour les BD, merci! Peut-être que je trouverai dans mes médiathèques-sans-DVD!
A
"La cellule", c'est pas mal non plus... Mais le "goût du chlore" est une vraie réussite. Ce qui est intéressant dans Kstr, c'est le lien entre livres et sites Internet : http://www.kstrbd.com/<br /> Même pas vrai, même pas copié... la preuve, j'ai publié mon message sur le blog de ma très sainte bibliothèque le samedi 21 juin...<br /> La honte... elle va à la piscine saint germain qui est vachement moins bien que la piscine Jean Taris...
G
"Le goût du chlore"! Tiens c'est dans la collection KSTR, je n'ai lu aucun titre, tu en connais d'autres, elle est bien?<br /> ---Mais dis donc, quelle relation as-tu avec Pénélope, qui a copié sur l'autre??? <br /> http://www.penelope-jolicoeur.com/2008/06/haaaaan-la-hont.html<br /> ****<br /> "Lost in translation"!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne dis que ça.. Piscine annulée ce soir, séance DVD à la place, c'est dit!<br /> ****<br /> "(non, j'suis pas jaloux, où vas-tu chercher ça?)"<br /> ah mais je n'ai rien dit moi..
A
Gawou la nageuse ! Tu devrais lire la BD "le goût du chlore" (chroniquée ici : http://public.ville-bezons.fr/mediatheque/spip.php?article521)<br /> Rien de mieux qu'une séance plouf... <br /> Pour la vie aquatique, j'ai aimé car c'est tout simplement lié à un rêve de gosse. Oui, petit, j'aurais aimé être membre de l'équipe Cousteau !<br /> Et puis, je suis un grand fan de Bill Murray (dans un jour sans fin et lost in translation...)<br /> Pour les films sentimentaux, j'en suis resté aux "4 mariages et un enterrement", "quand harry rencontre sally", "coup de foudre à Notting Hill"...<br /> Et puis, faut l'avouer, le fameux docteur au regard larmoyant n'est pas si terrible (non, j'suis pas jaloux, où vas-tu chercher ça? ).
Publicité