Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
7 juin 2008

Et mon amour inconnu

 

9782879295992

Ce jour n’est pas celui de Lancelot. Il apprend le décès de sa femme et prend conscience de ne pas connaître celle qu’il a tant aimée. D’autres jours suivent. Le mystère s’épaissit avant de s’éclaircir. D’autres jours hantent ses nuits : notamment celui de la rencontre avec cette femme, Irina. Une chaussure de femme très élégante pointure 37 tombée du ciel et finissant sa course folle sur le crâne de Lancelot débute une histoire pleine de promesses.

Cet homme nanti d’un prénom saugrenu et arthurien, découvre les coulisses d’une histoire qu’il pensait si simple : Il l’aime, elle l’aime, ils s’aiment et elle s’absente souvent pour des raisons professionnelles...

Lancelot, "Paul" selon sa femme, a le désagréable sentiment d’avoir été figurant de sa propre histoire. Et dire qu’il se pensait acteur !

Véronique Ovaldé nous entraîne par une écriture percutante dans un roman à énigmes peuplé de personnages surprenants et de détails insolites. Ce roman si singulier joue avec la langue, se joue du lecteur, le fait languir durant quelques décélérations avant d’assouvir sa curiosité par un vrai final. A vous maintenant de vous poser cette question : "Sait-on jamais avec qui l’on vit ?"

Publicité
Commentaires
G
--1 merguez???, ah mais non, rappelle-toi, je suis une "bobo" (hum), je ne mange pas de viande!--<br /> <br /> Waterloo ne m'a pas trop dérangée (l'odeur des merguez par contre..), ça fait quelques années que je n'attends plus de bonnes surprises.<br /> <br /> 1 EX-CE-LLENT resto, à la déco féérique, des personnes de qualité autour de la table, et du saumon sauvage de la Baltique dans l'assiette, voilà qui vaut 3000 fêtes de la musique!!
A
Un karaoké géant, un massacre de la musique, que dis-je un waterloo... <br /> Mais on peut aussi prendre une bière, la renverser par inadvertance sur ses voisins, s'amuser des hardos qui remuent leurs cheveux longs, remarquer les fils de bonnes familles regarder les hardos secouer leurs cheveux... Et pis, prendre une merguez... <br /> Ah, merci Jack L.
A
Un karaoké géant, un massacre de la musique, que dis-je un waterloo... <br /> Mais on peut aussi prendre une bière, la renverser par inadvertance sur ses voisins, s'amuser des hardos qui remuent leurs cheveux longs, remarquer les fils de bonnes familles regarder les hardos secouer leurs cheveux... Et pis, prendre une merguez... <br /> Ah, merci Jack L.
G
Noir Désir, les Beatles? pas sur mon chemin en tout cas!<br /> Comme je ne sais pas encore comment faire passer des bruits dans les commentaires de canalblog, comment te faire comprendre...<br /> <br /> ...de la mauvaise électro, de bons "chprrrrr chprrrr chprrrrr chprrrrr " en rythme sur de la mauvaise dance qui n'en était même pas vraiment...<br /> <br /> enfin passons sur cet évènement "musical"!
A
Pfff... une médiathèque sans DVD (la honte). <br /> Tant pis pour téléphone, un noir désir peut-être? un p'tit beatles?
Publicité