Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Dancing queen ?

youthnovels

La Suède, héroïne régulière de l’eurovision, est décidément généreuse en pop et en artistes singuliers. Après le grand retour d’Abba dans les salles de cinéma (que le premier qui ne s’est pas agité sur son siège me jette la première pierre !), il est temps de danser sur les mélodies d’une triste "dancing queen" : Lykke Li.

 

Dès les premières notes de son premier album, la chanteuse impose sa singularité par un joli chuchotement. Sa voix se fait par la suite plus rauque, brisée par instant par l’émotion de paroles souvent amoureuses, en témoigne cette touchante déclaration "i’m a little bit in love with you", celle d’un amour tout juste éclos en attente de réciprocité.

 

Accompagnée de "beats" electro, son style rappelle Björk et Feist. Dans ses clips (à découvrir ci-dessous), Lykke Li dévoile un étrange tempérament proche du cinéma de David Lynch (notamment le clip de la chanson "I’m Good, i’m gone"). A la regarder de plus près, on remarque chez Lykke Li que son sourire se porte haut sur son visage, au niveau des sourcils avec lesquels elle joue ostensiblement.

Parions que cette jeune suédoise rencontrera très vite un succès mérité. Grâce à elle, l’hiver sera suédois : port de doudone, sauna suivi de douche froide et montage de meuble en kit... Et tout ça en musique !

Publicité
Commentaires
A
ça fait plaisir ! Je l'écoute très régulièrement. Les clips méritent aussi le coup d'oeil. <br /> Tout comme "le restaurant du bonheur" !!!<br /> pfff...
C
J'ai acheté son album ! j'aime beaucoup !!! :))
Publicité