Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
28 août 2007

Scottish slalom

PICT0141

Cinquième chapitre : après quelques jours d'érémitisme, de fusion avec les éléments naturels (pluie, herbe, midges...), il était plus que temps de retourner sur le goudron et de partager un slalom géant avec des centaines d'Ecossais sur les larges trottoirs d'Edimbourg.
En plein mois d'août, cette ville est une fête : c'est le mois des festivals, la fête du livre, du théâtre, du cinéma... Une intense activité qui fait vivre un magnifique patrimoine.
A chaque coin de rue, la cornemuse combat les percussions, les kilts sont de rigueur, les comiques donnent de la voix, des performances réjouissent les passants, une femme sur un vélo ancré au sol mime une montée difficile, des chanteuses lyriques font leurs gammes sous l'oeil amusé d'un "Highlander" pour touristes.
Après le calme, la tempête.
La visite du "castle" est obligatoire (voir photo ci-dessus). Il est bien plus beau vu d'en bas, allongé sur la pelouse d'un magnifique parc (et ancien lac).
La Reine vient une fois par an à Edimbourg. Nous avons pu vister sa somptueuse demeure, "Holyrood palace", ancien château de Marie Stuart, queen of Scotts. Holyrood est l'occasion de visiter le top de la ruine romantique, les restes d'une magnifique abbaye :

PICT0144

Edimbourg épuise. Mais c'est une bonne fatigue... Quand la pression se faisait trop forte, nous nous rendions  au festival du livre, havre de paix, installé dans un square entouré de maisons du XVIIIème. Deux grandes librairies (une adulte, l'autre jeunesse), des rencontres avec des auteurs, des lectures, et partout des tracts nous demandant notre avis sur la manifestation. Les Ecossais aiment les retours sur leurs initiatives!
Après cette pause, nous ne manquons pas les magnifiques expos. Et c'est une autre histoire !


Publicité
Commentaires
A
Tant pis pour l'émotion... Je crois que j'avais surtout besoin d'un grand bol d'air. Vivant à Paris et ayant visité pas mal de capitales européennes, la nature et une densité en-dessous de la moyenne devaient sérieusement me manquer. Je suis maintenant tout à fait disposer à visiter l'Islande et le canada! Vive les grands espaces !
G
""Emus" est un bien grand mot... "<br /> <br /> explication : dans ce voyage, il y avait quelques petites choses bien, comme le "castle" et d'autres, beaucoup plus nombreuses, vraiment pas terribles...
G
"Emus" est un bien grand mot... <br /> <br /> Anyway... Moi aussi, je suis plutôt du Sud (au-dessus de Lyon pour moi, c'est... pfiou, très loin ;)).<br /> <br /> Mais la culture british me plaît beaucoup, tous leurs auteurs, la musique... <br /> <br /> Ah ah Brett Sinclair, là, par contre, je suis émue, quand j'étais petite, j'adorais cette série!
A
Chouette, je provoque peut-être des souvenirs émus ! <br /> Edimbourg fait un peu "petit Londres". Je comprends ton intérêt pour cette ville. J'ai une tendance à préférer les villes du sud (Rome, Florence, Séville, Venise...), mais la culture british me plaît vraiment : c'est mon côté Brett Sinclair avec un châpeau melon et des bottes de cuir !
G
hiiiii, je le connais le "castle"!!!
Publicité