Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
26 août 2007

Le £och N€$$I€

PICT0126

Quatrième épisode  : "il était une fois un pays sombre, très sombre. Dans ce pays, il y avait un loch sombre, très sombre, près de ce loch, des magasins sombres, très sombres. Dans ces magasins, des milliers de peluches vertes et parfois roses achetées par des gogos en bermuda, leur portefeuille devenait sombre, très sombre". (merci Ruth Brown!).
Tout ça pour Nessie ! Le sens du commerce n'a pas de limite. Et l'autre bestiole qui ne se montre même pas. Un caprice de star, sans doute... En attendant, le loch est somptueux, verdoyant, mais enlaidi par l'exces touristique et pécuniaire.

PICT0135

Au bord du loch : les ruines du "Urquhart castle" (ci-dessus) et deux expositions sur le monstre du Loch ness (bof). De retour à Inverness, nous avons découvert un formidable resto (le mustard seed), l'occasion de découvrir la cuisine écossaise moderne (délicieuse) et de goûter un vin d'Afrique du sud (un pinotage 2004, tout aussi délicieux).
Autour d'Inverness, un fort du XVIIIème, "le fort george" et une demeure magnifique, le "cawdor castle" (voir ci-dessous).

PICT0124

Après les rues désertes de Stirling, Ullapool et Inverness, la foule d'Edimbourg bientôt sur vos écrans !


Publicité
Commentaires
G
De rien, de rien!<br /> L'Ecosse -et Edimbourg, mais pas son festival du livre- j'y suis déjà allée, mais ça fait longtemps... ça mériterait que j'y retourne!<br /> <br /> Londres me fait rêver, pour des raisons que je ne maîtrise pas, je ne désespère pas d'y aller un jour!
A
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement ! Il me reste encore quelques épisodes à faire. C'était effectivement un très beau voyage. Je te conseille l'Ecosse (et je n'ai pas encore parlé du festival du livre d'Edimbourg.... A bientôt
G
Merci pour le partage de ce beau voyage! Je me régale!
Publicité