Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Routards après tout

sans_titre4

Septième épisode et épilogue : après 10 jours de voyage, des kilomètres et des kilomètres parcourus, les chaussures usées, le look de véritables routards (avec guide intégré), nous pouvions enfin nous sentir concernés par ce magnifique panneau ! Les Ecossais pensent décidemment à tout...
Egalement, il fallait nous résoudre au retour, au délestage des dernières livres disponibles, à la dernière bière réglementaire et à l'enlèvement des quelques vêtements qui faisaient curieusement pencher la balance du comptoir "ryanair" de l'aéroport de Glasgow dans le mauvais sens. Toujours agréable d'ouvrir sa valise devant une assemblée en file indienne... : "mesdames et messieurs, ouvrez bien les yeux ! nous allons passer aux sous-vêtements !"
En relisant les précédents messages de cette saga, je me rends compte que je n'ai pas abordé la dimension linguistique de mon voyage. C'est un tort. D'autant que ce séjour m'a fait indéniablement progresser. A aucun moment, je n'ai utilisé le langage des signes !
Preuve de mes progrès : dans ce même aéroport, une serveuse anglaise subitement "éprise" d'un français passablement beurré m'a même sollicité comme interprète. Leur conversation était au fond assez basique; leurs objectifs aussi. Je m'en suis sorti avec les honneurs. Je comprends qu'Hergé ait eu pour projet de faire tout un album de Tintin dans un aéroport... C'est passionnant ce qui peut s'y passer !
Compte tenu de mes progrès fulgurants en Anglais, je me suis enfin décidé à lire le dernier Harry Potter dans le texte. Les voyages ont décidemment du bon. Et celui-ci était plutôt réussi. je suis fier.
Pour finir en beauté, je vous propose cette dernière photo que je n'ai pas réussi à caser dans un précédent épisode. Il s'agit d'un boeuf des Highlands, dont la coiffure rappelle un peu celle de Dave. Vous serez bien aimables de ne pas vous moquer. Merci !

sans_titre2

 

Publicité
Commentaires
A
Je confirme : ce panneau a été pris en photo à Ullapool. Bon, j'en suis à la page 60...
G
Ah ah il est génial ce panneau!! <br /> Mais c'est vraiment vrai? Il y a vraiment des panneaux comme ça en Ecosse?<br /> <br /> et bravo pr la maîtrise des mots anglais (et de leur combinaison en phrases ;))et pas seulement de la langue des signes!<br /> <br /> Harry Potter 7, je me suis lamentablement arrêtée à la page 300, même pas parce que je ne comprends plus rien, mais parce que la rentrée littéraire a commencé à arriver le 17.08 et que j'ai dû m'y mettre sérieux pour pouvoir assurer un minimum à la librairie (et ainsi remarquer les nouveaux "hérissons", et alimenter de charmantes nouvelles discussions avec les clients ;) )<br /> Bref, le challenge c'est de le finir avant le 26/10!
Publicité