Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
9 août 2007

Paris je te hais !

poster_2days_270

Cruelle mode ces jours-ci : Paris suscite la détestation dans deux sorties : "2 days in Paris" de Julie Delpy et "La femme du Vème" de Douglas Kennedy. Un film et un roman qui chahutent la ville, la repeint de fond en comble en noir. Oui, comme l'a souligné une récente enquête, l'accueil à Paris est abominable. Voir et lire ces deux là vous le confirmeront.
"July" Delpy a totalement oublié ce qu'est Paris. Elle joue avec les clichés : les chauffeurs de taxi sont soit des obsédés sexuels, soit des fachistes, soit des crétins absolus. Elle revient à Paris avec son fiancé américain qui rencontre les plus horribles français de la création (les parents de Julie), se balade sur les marchés parisiens (transformés en abattoirs...) et découvre que Paris est de loin une des villes les plus horribles qui soit. Bienvenue les touristes !
Apprécié sur le coup (beaucoup de scènes drôles malgré tout), le film s'est enlaidi en y repensant. Très étrange. C'est plutôt le contraire, d'habitude...
Parlons du Douglas Kennedy, succès de librairie, dont les 100 premières pages font de paris un chicago glauque, très loin du Paris de carte postale... Il n'empêche que ce roman est excellent pour les vacances.

Ouf, Il nous reste "Ratatouille"... Paris vaut bien une messe culinaire  !

Publicité
Commentaires
Publicité