Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
1 janvier 2010

Un homme et un couffin

wtf_pics_vader_baby_strollr


Quelques mois avant cette fin d'année débordante de gazouillis, d'aller-retours maternité-maison, en un mot comme en cent, de bonheur, j'écoutais le dernier album de Dominique A, "la musique". J'écoutais le premier titre "le sens". Et dans ce premier titre où il est question de sens que l'on donne à sa vie, je m'arrêtais toujours sur le passage où le sens attend sagement à la maternité... Même frisson à chaque écoute. Même sourire aussi quand s'insinuait le doux songe d'une arrivée triomphale à l'hôpital, bravant les embouteillages, les plaques de verglas, la pluie hivernale, les cotillons des réveillonneurs, et mes propres craintes.
De fait, ce qui devait arriver en 2010 est arrivé là, mardi dernier. L'événement qui devait être celui de la nouvelle année marquera en fait 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, etc...
Le petit a eu raison de nous surprendre. Que viendrait faire la ponctualité dans cette histoire ? Attendait-il le top départ ? M'a-t-il entendu dire "Je crois qu'on est prêt non, hein, et si on allait voir Avatar" ? A-t-il senti une pointe de jalousie quand la veille, je faisais les plus grands compliments à un petit d'amis ? Est-ce le délicieux cake au citron du 4 heures ? Est-ce la valise toujours vide ? Est-ce la (re)diffusion de "trois hommes et un couffin" ? Est-ce le plaisir de m'imaginer stopper le bus, courir après un taxi, galoper dans les escaliers, enfiler une blouse et... lui tendre les bras  ?

Il est dans la vie des générateurs d'histoires et de beaux souvenirs... C'est bien d'être arrivé avant l'heure, un coeur parfois s'habille si vite, pas besoin de ponctualité. Si je me sens aujourd'hui un peu comme Dark Vador poussant le bambin, je suis prêt pour l'histoire de Victor... Les aiguilles de l'horloge tournent, je file à la maternité...

Publicité
Commentaires
A
Joyeuse année 2010 à bébé Victor et aux parents !! des bises !!!
Publicité