Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2008

Oiseau cherche oiselle

arton540

Sur un fil, lieu propice aux rencontres entre funambules et autres équilibristes, un oiseau se pose, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, puis... Dix ! Ce dernier n’est pas comme les autres. L’oiseau est une oiselle ! Comment nous, lecteurs, en sommes-nous si certains ? L’oiseau est rose, a des longs cils, un petit foulard dans les cheveux... Cela ne trompe personne.

Cette arrivée trouble la douce quiétude masculine qui régnait jusqu’alors : on se pose, on se dit "salut" ou parfois "euh salut". La vie est belle et simple. L’arrivée de la jolie oiselle délie les langues et enrichit le vocabulaire des oiseaux, "ciao bella", "vous nichez chez vos parents", "alors, on vole toute seule", "vous avez un très joli p’tit bec"... J’en passe. Vous comprenez que la concurrence fait rage. Pour un flirt avec elle, ils auraient fait n’importe quoi. Et quelle est la réaction de la jeune et rose oiselle, me demanderez-vous ? Elle lève les yeux au ciel et commet devant nous un acte d’une rare indélicatesse. Tout ça pour rester seule, plutôt que mal accompagnée...

Perrine Dorin signe ici un adorable album qui sent le vécu... L’auteur aurait-elle été récemment "importunée" ?


Publicité
Commentaires
M
C'est un petit bijou et fait beaucoup penser au court metrage de Pixar avec un fil électrique et une multitude de petits zozios
L
Mais jamais personne ne s'est plaint de mon sourire! D'ailleurs, un client vient tout juste de le louer, non mais!
A
Suffit de moins sourire... Les hommes ont parfois les yeux sensibles !
D
J'aime pas -enfin pas trop- les lunettes de soleil! Trèèèèès important pour moi de voir la couleur des yeux :)
A
en même temps, je ne tente même pas d'imiter Jeff Buckley... Mes prétentions ont leurs limites !<br /> <br /> Et les prétendants portaient-ils tous des lunettes de soleil?
Publicité