Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
15 mai 2008

What's up?

2005_doctor_who__17

Voyager dans le temps, prendre un aller-retour "2008 - époque médiévale, via la Renaissance", se permettre un week-end pour voir ce que l’avenir nous réserve... Un rêve malheureusement impossible. Pour vous en convaincre, posez-vous cette question : "Ai-je déjà croisé un touriste venu du futur ?" Non ? Comme c’est étrange.

 

Ce rêve alimente les écrits et films de Science Fiction depuis de nombreuses années déjà. Souvenons-nous notamment de la saga "Retour vers le futur", gros succès des années 1980. En Grande Bretagne, un personnage culte traverse les décennies, passe du noir et blanc à la couleur, change de tête et d’acteur comme de chemise... Le fameux "Doctor Who" !

 

Ce personnage fantasque, extraterrestre à l’apparence humaine, voyage dans le temps et dans l’espace à bord d’un vaisseau atypique, "le Tardis", une cabine téléphonique... Dans cette nouvelle série débutée en 2005, le docteur rencontre celle qui va l’accompagner durant deux saisons, une jeune vendeuse nommée Rose Tyler. Chaque épisode est une suite de péripéties avec extraterrestres en latex et scènes historiques. Essentiellement fantastique, cette série emprunte aux différents genres avec inventivité. Véritable condensé de culture anglaise, "doctor who" est une série légère, mariant la 4ème dimension à "bioman"...

 

Comme si ces talents ne lui suffisaient pas, le docteur Who a la capacité de se régénérer : les changements d’acteurs se justifient ainsi. Voici les deux acteurs de cette nouvelle série : Christopher Eccleston (vu notamment dans "Petits meurtres entre amis") et David Tennant (vu dans Harry Potter et l’ordre du Phoenix"). Quelle est votre préférence ?

Ci-dessous, des extraits de la série avec en bande son le tube de Pulp, "Common people"

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette série et là je suis en manque de David Tennant au point de me retaper tous les épisodes de la saison 4 (bon ok, il n'y en a que 7 pour l'instant, mais bon quand même ;) )J'attends avec impatience samedi soir pour voir la suite...C'est grave docteur???? (hahaha le jeu de mot même pas fait exprès en plus).<br /> Laure qui a la Who attitude...
G
En ce qui concerne les auteurs, tant mieux si ça se passe bien, il faut en profiter tant que ça dure! -merci au fait pour le passage du programme des animations, j'avais regardé ça avec attention et admiration, il n'y a pas beaucoup (à ma connaissance) de bibliothèques avec des projets de cette envergure!<br /> <br /> ---Faut que je réfléchisse à ce retour au Gaëlle, tu me poses une colle en fait, ça s'est fait naturellement, mais il doit bien y avoir un point de départ..---
A
... et moi je suis complètement dingue de Scarlett Johansson.<br /> En fait, pour rétablir la vérité : mon vrai prénom est "Arnaud" (à la française). <br /> Faudra expliquer ce retour au "gaëlle" au lieu de Gawou... ça déstabilise ! En revanche, ton prénom orthographié GaELLE, c'est sympa !<br /> Bon, sinon là je passe mon temps à faire des rencontres avec plein d'auteurs, c'est très sympa, mais chronophage (pas de cinéma, pas de soirée...). <br /> <br /> A bientôt très chère (dont je ne sais plus le nom...)
G
Je préviens, ce que je vais dire n'a rien à voir avec le sujet!<br /> <br /> ---"Vous pouvez toujours m'appeler Arno"<br /> Ben heureusement, c'est ton vrai prénom!*<br /> ---J'aime bien Vampire Week-end mais pas vraiment Gonzalez.<br /> <br /> ---Indiana 4 est plutôt sympa! mais à voir en VO of course! <br /> Pour rallonger la liste des films à voir : "Les citronniers" est pour le coup à ne VRAIMENT pas laisser passer!<br /> Quant au conte de Noël je me prévois une séance dans le week-end! affaire à suivre.<br /> <br /> ---et je suis complètement dingue de la voix de Scarlett Johansson!!!<br /> <br /> *: je t'apprends quelque-chose là hein??!! :)
Publicité