Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
4 février 2008

Sweeney Gore

rouge

Sweeney Todd est arrivé et ça fait mal. Du rouge sang plein les yeux (quand les mains, le fauteuil devant  ou un manteau ne les cachent pas), le spectacteur ne peut qu'apprécier la virtuosité d'un tel film, la qualité de ses interprétations et son ingéniosité. Mais, le dernier Tim Burton est aussi franchement gore et souvent ennuyeux : une femme enceinte derrière moi a failli accoucher, des spectatrices sont allées s'oxygéner et se rafraîchir dans les toilettes... Et moi, courageux et fier, le regard fixe de l'intrépide, j'ai tenu bon devant les égorgements multiples d'un cinéaste qui se fait plaisir.

Autre point faible : les chansons... J'aime beaucoup certaines comédies musicales : "West Side Story", "Les demoiselles de Rochefort" et plus récemment "les chansons d'amour", mais là je bloque... Aucune envie d'écouter le disque, ce qui n'est pas très bon signe... A part ces gros bémols musicaux et sanguins, le film est assez marquant. Bien plus réussi que les précédents (Charlie et la chocolaterie, les noces funèbres, Big Fish et la planète des singes), il n'atteint pourtant pas les sommets de "Sleepy Hollow" et "Ed Wood". Dommage...

Je suis pourtant dans ma période "Vengeur masqué" : je dévore le deuxième tome du Comte de Monte Cristo d'Allexandre Dumas. Le film de Tim Burton a d'ailleurs de nombreux liens avec le roman de Dumas : Après avoir croupi de nombreuses années dans une prison, Benjamin Barker revient se venger du juge qui l'a condamné pour ravir le coeur et le corps de sa jeune épouse ainsi que sa petite fille. Barbier hier, barbier toujours, il se réinstalle au dessus de la boulangerie miteuse de Mme Nelly Lovet... Rien ne se perd tout se transforme : les égorgés deviennent tourtes ! Une alliance entre "Delicatessen", "monte cristo" et tous les films de Tim Burton...

Pour finir, rien ne vaut un roman d'Alexandre Dumas sur une couette marron glacée...

P1000069_1_

Publicité
Commentaires
Publicité