Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
27 janvier 2008

La plouf attitude

crawl_balance

Comme il est utile de faire du sport, que le jogging est une activité très mauvaise pour les genoux, les sinus, le coeur, les poumons et l'esprit (bref je veux pas...), je m'adonne depuis quelques mois à la douce et néanmoins dynamisante discipline aquatique : crawl, brasse coulée, dos crawlé (sans rétro), accélération, ralentissement, slalom, esquive horizontale ou verticale (vive le sous l'eau), déambulation dans les vestiaires, passage obligatoire dans le pédiluve, passage réconfortant sous la douche chaude... Le tout sans mes lunettes (oui, je suis assez myope de ma personne...). Pas de colin-Maillard qui tienne (ce serait mal vécu), pas d'horloge géante à ma disposition, le monde n'est pas fait pour ceux qui voient flou.

DSCF0995

Assourdi par un très joli bonnet bleu, muni de lunettes anti buée (quelle  publicité mensongère !) et d'un pince nez (transparent), je décompresse : le monde du silence est à ma portée, pas de livres "waterproof", pas d'animations, pas d'ipod autorisé, seul le bruit de quelques battements... Le calme avant et après la tempête. J'ai à plusieurs reprises touché le fond de la piscine dans le p'tit pull marine tout déchiré au coude qu' j'ai pas voulu recoudre, que tu m'avais donné, je me sens tellement abandonné. Heureusement, le dimanche matin, la piscine est remplie : les enfants s'éclatent dans le petit bain, les super nageurs vous complexent, les nageurs du dimanche découvrent le sens de la nage (on roule à droite bon sang!) et on attend pour les douches : au suivant! au suivant !
Il reste qu'à regret je ne nage pas dans un bain de Budapest, Gellert par exemple (voir photo ci-dessous) dans lesquels on se surprend à s'imaginer "Poséidon" ou "Neptune".

2003_05_30_14


Mais bon, peu importe le flacon pourvu qu'on est le chlore.

Pour revenir au p'tit pull marine, écoutez cette formidable reprise :   

 

The brassens pull marine

Publicité
Commentaires
A
c'est déjà moins sympathique... c'est une nouvelle torture?<br /> c'est peut-être un des fameux bains à ciel ouvert de Budapest, chef lieu des piscines en plein air?
B
quand il fait de -3° à +5° la tête hors de l'eau , même si cette dernière est à 27° ...je vous assure qu'il n'y a pas de cocktail à envisager
G
ahahah je te "reconnais" -si tant est qu'il soit possible que je te reconnaisse!!- plus avec la formule "Docteur Arno et Mister Puff !" qu'avec "une piscine, 27°, des poufs et moi en rappeur avec un cocktail à la main..."<br /> ;))<br /> ****<br /> <br /> [[N'est-ce pas qu'il est extraordinaire l'album d'Ernest??!!!]]
A
Ah non, pas bling bling !!! Jamais bling bling !<br /> Et pas puff, non plus... j'ai dit entouré de "poufs", nuances... <br /> c'est ça qu'on appelle le dépaysement : bibliothécaire l'hiver, rappeur au bord de la piscine l'été ! Docteur Arno et Mister Puff !
G
Arno = Puff Daddy "bling-bling"?<br /> <br /> ...que je suis étonnée :))
Publicité