Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2008

Vive la

bbc

Par un pur hasard, un vrai concours de circonstances, j'ai eu un sérieux faible pour deux séries produites par la BBC, la chaîne anglaise (sans pub) :  "state of play" et "life on mars?". Arte et Bowie mènent décidemment à des territoires insoupçonnés...

Life_On_Mars


"Life en Mars" pour commencer. Comment résister à une série dont le titre est une des plus belles chansons de David Bowie? Avant d'être une bande son pour les pubs de la poste, l'un des plus beaux titres de la Bande originale du film, "la vie aquatique", cette chanson figurait sur le magnifique "hunky dory" de 1971 avant de remporter un succès mérité en 1973 (après la folie ziggy).


David Bowie - Life On Mars

En 2006, Sam Tyler, commissaire de police, recherche sa fiancée kidnappée par un sérial killer et se fait malencontreusement renversé par une voiture. Il plonge dans le coma et dans le Manchester des années 1970, et plus précisemment en 1973 : le titre "life on Mars?" le réveille. Nous sommes donc bien en 1973 : la datation au David Bowie est toute aussi fiable que celle au Carbone 14... Sam Tyler se retrouve à travailler dans un commissariat enfumé en compagnie d'inspecteurs aux méthodes ancestrales. S'ensuivent des confrontations régulières et très amusantes entre le commissaire principal brut de décoffrage et le voyageur dans le temps, Sam Tyler. Au cours de huit enquêtes, la première saison oscille entre humour et émotion. Formidablement interprétée, cette série est une vraie immersion dans l'Angleterre des années 1970. Dès que possible, je me plonge dans la saison 2 !


LIFE ON MARS  - Trailer

stateplay01a

Série datant de 2003 et diffusée trois samedis de suite sur Arte en deuxième partie de soirée, "State of play (jeux de pouvoirs)" est une grande réussite.  En 6 épisodes, "state of play" décrit les collusions entre les sphères économiques, politiques et médiatiques. Suite au meurtre de l'assistante d'un député travailliste, le journal "Herald Tribune" mène une enquête. A sa tête, le journaliste Mc Caffrey joué par John Simm (le Sam Tyler de Life on Mars" ! ) et une galerie de personnages comme le rédacteur en chef, Cameron Foster joué par Bill Nighty (un Bill Murray british, un droopy blond au flegme britannique !). Jamais ennuyeuse, cette série va être adaptée par les américains avec Brad Pitt et Edward Norton dans les rôles titres (c'est pas gagné...).

Deux séries que je vous conseille donc vivement. Disponibles en DVD mais malheureusement peu ou mal diffusées sur les chaînes françaises...

Publicité
Commentaires
Publicité