Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARNOlog
ARNOlog
Publicité
Derniers commentaires
9 octobre 2006

Ma voisine

                                       992031601
Fait étrange :
les chaussures à talon de ma voisine vivent une relation intense avec son plancher qui, par un triste coup du sort, communique avec mon plafond. Dès les premières lueurs de l'Aube, la tête relevée, les yeux à l'affut, je suis secrétaire de Madâme (son emploi du temps sous les yeux et dans les oreilles). Après avoir laissé tomber plusieurs caisses d'obus, bousculer trois-quatre meubles, traîner une enclume, activer une musique jazzy qui réussit à être pénible, elle se décide à descendre l'escalier avec des talons aux semelles ferrées. Une tornade. Une équipe d'hippopotames aux pieds. Peut-être s'agit-il d'un appareil de musculation pour chevilles... Efficace en l'occurence, la ligne est préservée.
Au coeur de notre escalier, elle croise d'un rire éclatant d'autres voisins qui n'ont pas l'habitude de sourire. Quelle cruauté pour ces gens ! Pour un peu, ils se sentiraient presque contraints à dire bonjour. Terrible.
Il est arrivé aussi que la danse prenne le dessus sur les autres activités bruyantes : les claquettes. Une préférence comme une autre.
Peut-on réellement empêcher les hippos qu'elle héberge de porter des talons aiguilles? 
Somme toute, il s'agit assurément d'un problème d'isolation !
Et une bonne humeur fait tout pardonner...    

Publicité
Commentaires
A
Mon immeuble a retrouvé sa triste quiétude... Cette chère voisine a décidé de s'exprimer à Barcelone... Je ne parviens toujours pas à écouter du jazz des années 30 et le tube "freak out" de Chic (son hymne) sans un petit pincement au coeur...<br /> Merci Gawou pour ton message de soutien
G
Ce billet est dans la catégorie "stupide" mais j'ai beaucoup ri ;))<br /> <br /> Ah, les voisins!!
Publicité